Voltron…

20 Jun

the farm

Marre d’arracher des feuilles et ne pouvant plus

at the farm

cumuler mes jours pour le visa suite à un changement de loi, je décide de retourner sur la côte Est. Je prends un vol jusqu’à Brisbane où j’ en profite pour

the dam

retrouver la famille des McGuire où j’avais été fille au pair. La famille s’est même agrandie avec un 4ème petit : Cormak ! Puis je prends un bus qui m’emmène à Byron Bay, que tous mes amis m’avaient décrit comme ‘’the place to be’’, mais manque de bol il pleut toute la journée (trop deg :/). Enfin, je trouve un lift (càd un co-voiturage) pour me rendre à Sydney et de là, je prends un train qui m’amène à Mittagong.

Autant vous dire que j’étais crevée !!

The Wilmots

Heureusement, les amis sont là : Trish, Liliane et les Botham m’ont hébergé tour à tour. Et en dernier, les Wilmots. Et là, je leur dédie un article pour que vous ayez un peu une idée de la générosité des familles australiennes.

Je les ai rencontrés en Aout 2011 dans un bar dans le trou du… du monde ! La famille est composé de de la maman

Baby Armin

Lucille, du papa Clive et des 6 enfants : Matthew, Eliot, Jordan, Angus, Lucinda et Isabella. Il faut également compter les époux/épouses et partenaires ou compagnons : Maxime, Nuh, Sandra. Sans oublier bien sûr les 3 chiens Cruiser, Yogi et Armin. Ils vivent dans la campagne du New South Wales, dans une demeure superbe d’au moins 200m2 ! Jardin, forêt, falaise et cascade avec vue sur la vallée, motos, jacuzzi…bref le rêve ! La famille m’a accueillie de suite comme si j’en faisais partie. La solidarité et l’amour qu’il y a entre eux est exemplaire…je n’ai jamais vu une famille aussi soudée… bon comme dans toutes les familles certes il y a des problèmes, mais la philosophie du ‘’on est tous là les uns pour les autres’’ prévaut et les rend fort dans toutes les situations. Ils m’ont accueillie pendant 3 mois sans

Angus and Armin

jamais rien me demander en retour… Je leur dois beaucoup même si eux considèrent que je ne leur dois rien ! Lucille était comme une 2de maman pour moi, toujours aux petits soins. Lucinda comme une sœur ; protectrice, attentionnée, soucieuse et serviable. Et enfin Angus, une personne d’une générosité sans nom ; toujours prêt à tendre la main à qui est dans le besoin ; toujours prêt à faire la fête, à aller de l’avant et profiter du moment présent, motivé par le credo ‘’we do whatever the f*** we want’’ ! Un être des plus attachants, qui suscite tellement de bienveillance et d’amour…

On a partagé des moments forts: Noel à la ferme, Sore Thing Festival à Nouvel An, Rainbow Serpent Festival,  Candy’s à Sydney, la soirée Lady Gaga/David Bowie, les Wanga bowlo Tours, les roads trips à Melbourne, les trips à Cogee Bay et Bondi Beach, les moments passés sur la falaise au fond du jardin, à conduire sur les routes (et du mauvais côté! haha), à voir Armin grandir, sur la moto dans le pré, au bord du lac du jardin,…

Bref, encore des personnes qui m’ont montré que les Australiens sont un peuple d’une générosité et d’une sympathie hors norme…

Bondi with Phil & Angus

crazy night

the farm

xmas with Angus & Jai Lee

Angus at work 1

Angus at work 2

Yogi and Cruiser

Mathew & Sandra

Angus & I…

One Response to “Voltron…”

  1. k June 23, 2012 at 10:09 pm #

    I know that the Wilmots were so good to you ….how can one repay such people? I am sorry things became tense when you left Oz and Angus, but you need to make up your own mind as to what you want……I am sure that the family will live on in your heart even though they may have disowned you on facebook?,”Seize the day ” is what you believe…..just be thankfull that your time in Oz led you to meet such wonderul people, from all walks of life and different ages….and brought you home again safe and sound.

Leave a Reply

