pluck pluck pluck…

22 Mar

Leaf plucking

Chacun étant reparti pour de plus belles aventures de son côté, du

mien, je pars à Tutunup à 2 heures de Perth où j’ai trouvé un boulot dans une ferme. Le principe ? Arracher des feuilles….

Avant...

Oui Mesdames et Messieurs, vous lisez bien ! Arracher des feuilles…”Leaf plucking”. En effet, avant de devenir des raisins, les grappes sont formées de fleurs et pour qu’elles bourgeonnent et se développent, elles ont besoin de soleil. Il faut aussi

Après!

savoir que les plants de vignes sont souvent vigoureux, c’est-à-dire qu’ils comptent généralement … allé… bien 150 feuilles ! Ah et un

Call me Shrek..

plant de vigne ça peut aller jusqu’à plus de 2 mètres de haut et de large… ! Sachez aussi qu’il y a 100 rangées et au moins 60 arbres par rangée. J’ai donc fais ça 8 heures par jour pendant 3 semaines…

Girls at work

Qu’il pleuve des cordes ou qu’il fasse un soleil de plomb (il faisait quand même une moyenne de 28 à 35°C). Bref, je vous laisse faire le calcul et imaginer l’état de mon dos et de mes doigts…Y a de quoi s’arracher… les cheveux vous me direz ! (haha qu’est ce que j’suis drôle…)

Bref, c’était pas aussi terrible que ça en a

Taking a break

l’air, parce que le fermier Trevor était plutôt sympa et je travaillais

avec 9 autres filles, qui viennent des 4 coins du monde. On vivait d’ailleurs toutes ensemble dans la même maison, ce qui nous a pas mal rapprochées.

Nos voisines^^

Alors la maison…oui ça c’est encore un

The girls

bon sujet tiens ! : La maison appartient à un fermier voisin et est composée des pièces d’une maison habituelle, à un détail près… la place des WC

et la salle de bain…oui, je vous laisse découvrir en image dans quoi j’ai vécu pendant presque 1 mois… :

One Response to “pluck pluck pluck…”

  1. k March 24, 2012 at 10:28 pm #

    mais tu as les doigts des fées mon bébé…;

Leave a Reply

