Adventure Tour to Uluru!

16 Jan

Poussée par les envie d’aventures, je décide de visiter le centre de l’Australie avec Kevin que j’ai rencontré quelques mois plus tôt à Surfers Paradise! A l’origine, notre plan était de louer une voiture et faire le tour des attractions touristiques par nous mêmes.
Seulement, à mon arrivée à Sydney, c’est le drame:

Day n°1:
Je fais le tour de tous les backpackers de la ville, mais on m’annonce à répétition
qu’ils sont tous pleins…même le “maze backapcker” où j’étais restée quelques mois plus tôt avec Anne, Sonja & Danni, qui comprend bien 300 chambres, n’en a pas une de libre….mais qu’est ce qui se passe????? … -> C’est le 1er weekend des vacances pour les Australiens… et ils sont donc tous venus le passer à sydney…damn it! >_< ça m’apprendra à booker en avance…
Fort heureusement, un ami Australien, Angus, me dirige vers une de ses amies qui accepte de nous héberger pour la nuit. Thank god!
On se débrouille pour trouver le chemin jusqu’à chez elle (bus + un autre bus + 1km de marche avec nos 2 grosses valises…) Bref, ça valait le coup: on a passé une nuit qui s’avèra mémorable, bien mieux que si on avait trouvé un backpacker… Merci à Jay Lee de nous avoir fait autant rire!!!! xD
Mais nos malheurs ne s’arrêtent pas là….

Day n°2:
Le réveil sonne, je réveille Kevin. Il regarde sa montre et me dit “Abi, on a râté l’avion.” Je le regarde et lui dit “mais non,
qu’est ce que tu racontes, il est 9h ?!”, “Ben non Abi, il est 10h”… L’état du “New South Wales” avait changé d’heure pendant la nuit… et mon portable pourri n’a pas opéré le changement automatiquement…>_< grrrrrrrrrrrr!
On appelle Virgin, qui nous font passer de messagerie en messagerie, bref à bout de nerfs, ma persévérance paye, j’ai
enfin quelqu’un au bout du fil après bien 20 minutes d’attente… 2Malheureusement l’hôtesse au bout du fil prétend qu’elle ne peut pas faire grand chose pour vous apart me faire acheter un nouveau billet pour le vol de demain matin”… F********CK !!!!!!

Bon, rien de très grave (apart le prix du billet final..), on est toujours en vie! On atterrit à Alice Springs où on retrouve Dela, rencontrée plus tôt à Darwin!
Le “adventure tour bus” vient nous chercher et nous voilà partis pour Kata Tjuta! Ce parc national situé à  quelques kilomètres d’Uluru, est composé de 36 sommets dont le plus haut, le mont Olga, culmine quand même à 1 070 m!
Il y a une vingtaine de personnes qui forment le groupe, avec qui on aborde donc une marche à travers les rochers et le long de chemins escarpés.
Arrivé à mi chemin, le groupe se sépare: rebroussent chemin ceux qui ne veulent pas risquer les chemins ardus et partent à l’aventure les
amoureux du risque! pas besoin de réfléchir très longtemps, c’est partiiii!
3h plus tard, retour au bus, direction coucher de soleil à Uluru. Sauf que ben…guess what? … il a plu sur Uluru..!!! qui l’eut cru?
Oui, mesdames et messieurs, parfois il pleut dans le désert! Donc, sous la pluie, pas de coucher de soleil à l’horizon.. 😦
Alors direction le campement, aménagé de quelques tentes, d’une grande table en bois et accessoires de camping. Tout
le monde s’affaire pour aider à préparer le dîner, au menu: barebecue! Puis, dodo dans la tente sauf que… la tempête s’abat… impossible de dormir…le vent fait se soulever le toit de la tente, la porte ne cesse de s’ouvrir et se refermer sur les éclairs qui transpercent le ciel noir… un film d’horreur!

Day n°3:
Le programme du lendemain: contempler le lever du soleil à Uluru…Ben..guess what…il pleut toujours…>_<

Le groupe se dirige donc quand même vers Uluru et on essaye de rester positif et de passer des bons moments, on s’adonne donc à une séance de catwalk avec la dernière collection Yves Saint Laurent que je vous laisse admirer sur les photos ci-contre! Les Frenchy se font remarquer… comme d’hab j’ai envie de dire! Puis, randonnée autour du fameux rocher. 1h de marche avec Uluru sous un angle assez
exceptionnel: il n’est pas rouge mais argenté et couvert de petites cascades scintillantes… finalement, la pluie dans le désert nous a laissé voir le rocher comme peu l’ont vu! En plus, la situation collait parfaitement avec une chanson connue de tous les Australiens: “it’s raining on the rock”! Donc, c’est pas grave, c’est que de l’eau, on reste positif^^

6h de bus s’ensuivent vers Kings Canyon. Notre guide -qui se croit drôle, mais ne l’est pas- organise des jeux pour faire passer le temps. Le jeu de la cuillère, les gestes sur “old rocking chair”, “the moon in the spoon”, bon si, il était quand même marrant quand il nous a fait croire que les koalas pigmés existaient…ahum…la honte..!
Arrivée au second campement, le soleil fait finalement son apparition, donc dodo à la belle étoile et près du feu de camp cette fois, dans ces supers sacs de couchage que les Aussies appellent “swag”.

DAY n°4:
Réveil à 5h du mat, Kings Canyon nous voilà!

Kings Canyon se situe dans le parc de Watarrka qui a héberge le peuple aborigène des Luritja pendant plus de 20 000 ans! Les falaises s’élèvent a plus de 300m de hauteur. Notre groupe entreprend la Kings Canyon Rim Walk, une marche de 6km qui commence par une escalade verticale que les locaux appelant “Heartbreak Hill” qui vous emmène au sommet du Canyon avec une vue imprenable sur les gorges au plus bas et le paysage alentour. La haut, session photo, on s’amuse à faire des clichés ou l’on saute des pierres ou on prétend tomber dans le vide, a crier pour entendre l’écho retentir…  Puis l’on traverse le jardin d’Eden en passant sur plusieurs ponts a plusieurs centaines de mètres du vide, puis l’on rencontre des pierres de sable (qui ressemblent aux Bungle Bungles), saute de pierres en pierres au dessus des crevasses, admire les paysages fascinants que forment les pierres rouges et jaunes et l’on rejoint enfin le point de départ. Ah et détail important: les 4h de marche se sont faites sous un soleil de plomb… enfin!

Encore 300 km de route jusqu’à Alice Springs ou notre groupe finit donc par se séparer et où l’on se retrouve le soir pour un dernier verre.

Day n°5,6,7:
Logés au Alice Backpacker, un endroit vraiment sympa que je recommande si vous y passez, nous passons 3 jours à chercher un moyen de nous rendre  à Darwin. Ayant dépenser plus que prévu dans le tour et le billet d’avion pour Uluru, on affiche des posters et des annonces sur gumtree afin de trouver un lift.
Au bout du 3ème jour, au détour d’un site internet, je trouve un van de relocation pour Darwin! Halelujha! Le lendemain 8h, nous voilà sur les 1500 km de l’unique route reliant Alice springs à Darwin dans un campervan de luxe: toilettes, douche, écran plasma et lecteur DVD intégrés en plus de tout l’équipement de camping et le tout pour seulement 25$ par jour! Avec Kevin, on délire bien, on assassine un moineau, rencontre Red Dog et un faon, nage dans les sources d’eau chaude à Mataranka, saute dans les gorges de Katherine, on jour à “mort” (un jeu inventé par Kevin!!) et manque de peu de tomber en panne d’essence…!
Après brève délibération, on décide de tenter les 1500km en 2 jours au lieu de 4 ! Samedi soir, nous voilà donc à Darwin à surprendre les copains Yo, Antho, Dillon & Alexis, rencontrés à Cairns, 4 mois plus tôt!!!! et LET’S GO PARTYYYYYYYY!!

Après 3 jours de sea, party and sun, je les convaincs de nous accompagner pour un road trip mémorable, l’histoire palpitante dans un des prochains posts….!

 

One Response to “Adventure Tour to Uluru!”

  1. k January 21, 2012 at 4:39 pm #

    great reading….I hadn’t realised your trip had been quite so eventful !!!!Where are the photos/videos??Keep writing girl, …..JTm

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: