Abi French waitress on RMIT campus!

1 May

How lucky! 1er CV donné, 1er recrutement! Du 1er coup je trouve ce job de serveuse dans un café situé sur le campus universtaire de RMIT au centre ville en plus! Refait à neuf, déco & ambiance sympa, je rencontre de nouvelles personnes tous les jours, profs, staff ou étudiants et me lie même d’amitié avec certains clients réguliers!

Le staff du café est composé d’une dizaine de personnes (managers, chef, plonge, secrétaire, serveuses au comptoir et serveuses on the floor..non pas dancefloor (dommage :p). Au début, une personne de la cuisine et la secrétaire m’aidaient, parce que de 10h à 14H, big heure de pointe, impossible de gérer toute seule. Bon pas très compliqué comme job, mais quand y a 40 personnes dans le café, que les 2 sonnettes sonnent en même temps, que 15 tables attendent d’être servies, 15 autres attendent d’être débarrassées, qu’un client qui te demande du ketchup, un autre un verre d’eau (alors qu’y a une bombonne…grrrr!) et que tu es seule à assurer le service….c’est le speed, la panique pour pas faire tomber les 3 couteaux, à côté des 2 fourcehttes, 4 cuillères et les 3 tasses qui tiennent dans les 2 soucoupes posées sur les 4 assiettes empilées…! Alors bon évidemment… c’est arriver plus d’une fois, j’avoue! mais bon à ce rythme pas de quoi s’étonner, pis j’ai blessé personne, donc tout va bien!

Bref, je me fatigue à faire des milliers d’allers-retours, pendant 5 à 7h par jour… ça fait mal aux jambes et je suis même pas bien payée…bref, tant que c’est du temporaire ça va et puis, j’ai réussi à faire entrer ma super cops Juliette! donc les       journées passent plus vite 🙂 si elle as pas la classe dans cte tablier!!! :p

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: