Australia….here I come!!!!

10 Apr

Hey guys!!!!!!!!!!!

Voilà maintenant un mois que je suis en Australie , vous méritez donc un petit récapitulatif!!


Bales-Londres-Dubai-Melbourne en 25 heures (en comptant les trajets et temps d’attente et d’escale) c’est….long! oui! Bon  je m’étais préparée psychologiquement, donc les 1ers trajets ont passé vite, c’est les 6 dernières heures qui sont dures.

view from le hublot

Petit conseil pour tout futur voyageur: essayer de mettre les affaires qui ne rentraient plus dans la valise, dans le sac à dos, est une TRES mauvaise idée!!! seriously, vous ne voulez pas voyager avec un sac de plus de 12 kilos sur le dos…et encore moins quand votre valise en fait 29…
Mettez le PC portable dans la valise, emmitouflé dans 3 couches de fringues, et ça vous évitera des courbatures douloureuses! En plus, y a pas internet dans l’avion ni dans les aéroports (non, faut payer pour ça!) alors c’est bien mieux dans la valise.
Et puis les affaires qui rentraient pas, ben soit vous les faites rentrer (s’assoir sur la valise c’est classique mais ça marche bien ou y a aussi la technique du sachet aspirable! (–>thank you mummy! ;). Oui mesdames et messieurs le sachet aspirable peu cher qui vous permet un gain  de place conséquent et à usage facile!

Dubai ... ou Naples...?

Donc les 6 dernières heures….oui les films ça va, mais y a un moment où trop de films tue le film…le mal  de tête surgit…et pareil, vous avez pas envie de voyager avec un mal de tête quand il reste encore 6 heures…….

bon allé...Dubai!

Alors le test de la pilule qui fait dormir marche! Mais…dans un avion ce n’est jamais de très longue durée..! D’abord c’est l’hôtesse qui vient vous apporter à manger (le

Elles ont la classe les hotesses dEmirates

ptit dèj alors que votre corps est encore réglé sur heure française, càd 2h du mat…!), puis c’est la dame à coté de vous qui doit faire pipi, puis c’est le monsieur qui marche dans les rangs qui vous fou un coup dans le genou ou la tête (pcq évidemment quand on dort dans un avion, on adopte parfois des positions un peu incongrues voire gênantes)…
Bref, dormir fait passer le temps plus vite, mais vous n’atteindrez que rarement le sommeil profond..

Il ne faut pas oublier non plus la technique du marcher toutes les 2h pour se dégourdir les jambes…

oui, on a mal aux genoux dans les avions, mais quand y a toujours une hôtesse avec un gros caddie dans le passage, ça devient assez difficile de faire 10 mètres…à moins de faire 10 allers-retours mais même ds un avion vous allez passer pour un con!

Dubai c’était beau, bon j’ai pas vu grand chose hein, c’était la nuit! mais l’aéroport est sympa! Un peu trop luxe, mais bon ça correspond à l’image qu’on s’en fait j’imagine.. fontaines,

dubai airport

magasins d’or et bijoux…

Ils ont des “prayers rooms” aussi, j’ai trouvé ça assez…saugrenu dans un aéroport mais bon…amis religieux, je ne critique pas hein, je constate!

dubai airport

A l’arrivée, contrôle pièces d’identité et quarantaine stricte….”Avez-vous amené de la nourriture?” …euuuuuh…mon paquet de biscuit il compte? Alors passage par les douaniers obligatoire…”Quel type de nourriture amenez-vous illégalement su notre territoire??” semblaient-ils dire^^

Le paquet de palets bretons est passé, j’ai même pu le garder hihi!

Melbourne airport

A présent, challenge du “retrouver la cops de mummy”…que je n’avais vu qu’en photo…

Je suis les panneaux “exit” et me retrouve face à une 50aines de personnes alignées les uns à côté des autres, à scruter le visage de tous les arrivants… Je vais à droite ou à gauche? bon suis ton instinct vite  pcq tout le monde te reagrde…! Allé…..à droite…
Je scrute tous les visages aussi mais craint d’être allée du mauvais côté…

“Abigail is that you?” Aaaaaaaah fiouuu! ça fait plaisir d’être accueillie, même par “a pure stranger”!

Nous nous rendons vers sa voiture et … il pleut!!!!!!! mais LOL quoi!!  (mais il fait chaud en même temps! hehehehe awesome!) 30 min de route et nous voilà dans la jolie maison située dans le suburb de Melbourne où je vais passer mes 1ers moments australiens^^

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: